Partager :
Les bénévoles d'Initiative France, véritables militants du développement économique local, occupent une place importante au sein de l'association.
 
L’action du réseau Initiative repose sur l’association étroite de salariés et de bénévoles. Plus de 17 000 personnes sont mobilisées dans les 225 plateformes. L’action du réseau Initiative repose d’abord sur des permanents salariés. Ils sont près de 900 (700 en équivalents temps plein). Elle s’appuie également sur l’engagement de bénévoles, très impliqués. 16 180 personnes collaborent ainsi bénévolement à l’action du mouvement (chiffre 2015). Ces bénévoles du réseau, véritables militants de la création d’entreprises et du développement économique local, occupent une place importante au sein du mouvement.

 

Des compétences mobilisées
 

Leur engagement bénévole va de pair avec leur expertise, leur connaissance et leur expérience de l’entreprise, leur action en faveur du développement économique local. Les bénévoles agissent de manière à la fois professionnelle et désintéressée.

Ils sont chefs d’entreprises, experts-comptables, cadres dirigeants, jeunes seniors et peuvent remplir plusieurs rôles :

  • administrateurs des plateformes ;
  • membres des comités d’agréments ;
  • experts, chargés de l’accompagnement des créateurs ;
  • parrains/marraines de nouveaux entrepreneurs.
À télécharger

Charte du bénévolat